Illustration de la business intelligence climatique et de la météo-sensibilité.
Once upon a time, the integrated weather
« Let’s be frank, meteorology is complicated and nobody really knows what to do with it … That’s why at Metigate we have a mission: to create value for your company with integrated weather. At the intersection of meteorology, artificial intelligence and business intelligence, this innovative concept brings the necessary flexibility to your company for more performance, all with the agility of a dragonfly!»
Julien Trombini, CEO of Metigate
What a chance to be weather-sensitive !

Like the vast majority of businesses, you’re probably weather-sensitive. With hundreds of catalog references, we certainly know the impact of weather on your business. Otherwise, our expertise in business climate intelligence applied to your activity data will allow us to evaluate your weather-sensitivity and benefit!

And the stakes of integrated weather are enormous! Here are some examples …

&&
0
%
Barbeque sales on good weather over 5 consecutive days
&&
0
%
Google searches for exotic travel when it’s cold
LL
0
X
Calls for troubleshooting heating on a cold day
UU
0
M€
Bad weather forecasting for transmission system maintenance
Integrated weather is the solution

 Marketing, communication, supply chain, staff management and maintenance: discover an under-exploited potential.

However, it is directly operational thanks to the application Weather-to-actionTM

The first application that transforms the raw weather data in commercial or operational action automated and personalized according to your weather-sensitivity.

Plug & Play connectors for easy interfacing with your favorite software

An API for free integration in your environment

email alerts and dashboards for decision support

Weather-to-actionTM enables you to achieve unprecedented levels of performance in key areas of your business
&&
0
%

ROI increase on Google Adwords campaigns

&&
0
%

increase in in-store sales in one season

&&
0
%

information on the number of visitors to a theme park

''
0
%

calls in client tray during peaks

Free the dragonfly that is in you

Like our Weather-to-Action TM  users, switch to integrated weather.

As climatic contingencies increase, your ability to adapt to changes in the weather will be the key to your future success! This is the full meaning of climate business intelligence and integrated weather.

logo_mychauffage_website
MYCHAUFFAGE.COM

The Weather-to-Action application anticipates peaks in quote requests and alerts my sellers to peaks of upcoming activities. We adapt the processes accordingly to ensure optimal customer relationship quality!

logo_NFactory_website
Nfactory

Metigate has the expertise, the team and the product to finally answer an ancestral problem: the adaptation of the economic activity to the weather conditions. a potential under-exploited by the companies but finally accessible to all thanks to Weather-to-action!

logo_SNCF_Reseau_website
SNCF Reseau

With Weather-to-action for Railway, Metigate predicts the temperature of the rail over the next few days depending on the weather. We optimize the planning of the maintenance of the rail and the safety rounds

Leroy Merlin

Metigate finally allows us to realize our project of management of the weather-sensitivity of our products. Weather-to-action is the ideal tool to optimize the entire chain with respect to the impact of the weather, with an improvement in sales and store margins!

logo_ehs_website
Engie Home Services

The troubleshooting of the boilers is extremely weather-sensitive: every time the cold stops, the number of calls to our customer shelf increases. Weather-to-action allows us to automate communication with our customers to encourage them to have their equipment checked before a temperature drop, depending on their geo-location. The peaks of calls are smoothed more favoring the quality of our customer service

Illustration de la business intelligence climatique et de la météo-sensibilité.
Il était une fois la météo-sensibilité…
« Soyons francs, la météo est un aléa pour la majorité des entreprises… Cela s’appelle la météo-sensibilité. Et Metigate a une mission : transformer cet aléa en opportunité pour améliorer vos ventes, vos marges, et la satisfaction de vos clients. Cela s’appelle la business intelligence climatique. Au croisement de la météorologie, de l’intelligence artificielle et des outils décisionnels, la business intelligence climatique vous permet de maîtriser l’impact de la météo sur votre activité et surtout d’en tirer de la valeur. Votre entreprise peut alors s’adapter aux variations de la météo avec l’agilité d’une libellule ! »
Julien Trombini, CEO de Metigate

Votre météo-sensibilité est une chance

Comme la grande majorité des entreprises, vous êtes probablement météo-sensible. Grâce à notre expertise en business intelligence climatique, des centaines de références dans notre catalogue de météo-sensibilité et un algorithme d’intelligence artificielle spécifique à l’évaluation de l’impact météo, nous connaissons l’impact de la météo sur votre activité.

Et les enjeux de la météo-sensibilité sont énormes : en voici quelques exemples

&&
0
%
ventes de barbecues supplémentaires quand il fait beau plus de cinq jours
&&
0
%

volume additionnel de recherches Google pour des voyages exotiques s’il fait froid

LL
0
X

d’appels en plus pour des dépannages de chaudière à chaque coup de froid

UU
0
M€

de pertes liées à une mauvaise anticipation de l’impact météo sur des interventions

La météo intégrée est la solution

 Marketing, communication, supply chain, staff management et maintenance : découvrez le potentiel sous-exploité de la météo-sensibilité et enrichissez votre connaissance client.

Un potentiel accessible grâce à la météo intégrée qui permet facilement et avec efficacité d’incorporer la météo et surtout la gestion de son impact dans l’ensemble de vos processus. Et ce concept créé par Metigate est directement opérationnel grâce à notre logiciel Weather-to-actionTM.

Le logiciel qui traduit la météo en indicateurs d’impact
et qui déclenche automatiquement des actions personnalisées
et adaptées au contexte météo

Ecran de Weather-to-action, le logiciel pour gérer votre météo-sensibilité et tout comprendre de la business intelligence climatique.

Des connecteurs Plug&Play pour s’interfacer facilement avec vos logiciels préférés

Une API pour une intégration libre dans votre environnement et dans votre Data Management Platform

Des tableaux de bord pour gérer la météo-sensibilité et tout comprendre de la business intelligence climatique.

Des alertes emails et des tableaux de bord pour l’aide à la décision

Weather-to-actionTM vous permet d’atteindre des niveaux de performance exceptionnels sur les secteurs clés de votre activité, et ce grâce à une nouvelle approche : la gestion de l’impact météo. 
&&
0
%

de hausse du ROI sur des campagnes Google Adwords

&&
0
%

d’augmentation des ventes en magasin sur une saison

&&
0
%

de précision sur le nombre de visiteurs d’un parc à thème

''
0
%

d’appels en moins en plateau client pendant les pics

Comme nos utilisateurs de Weather-to-actionTM, passez à la météo intégrée

Vous bénéficierez en entrée du logiciel de données météo fiabilisées avec la technologie Metigate pour garantir des décisions et des actions des plus efficaces.

logo_SNCF_Reseau_website
SNCF RESEAU

Avec Weather-to-action for Railway, Metigate prévoit la température du rail sur les jours à venir en fonction de la météo. Nous optimisons ainsi la planification de la maintenance du rail et des tournées de sécurité

logo_LM_website
LEROY MERLIN

Metigate nous permet enfin de concrétiser notre projet de gestion de la météo-sensibilité de nos produits. Weather-to-action est l’outil idéal pour optimiser l’ensemble de la chaîne vis-à-vis de l’impact de la météo, avec à la clé une amélioration du chiffre d’affaires et des marges des magasins !

logo_ehs_website
ENGIE HOME SERVICES

Le dépannage des chaudières est très météo-sensible : à chaque coup de froid, le nombre d’appels vers notre plateau clientèle s’amplifie. Weather-to-action automatise la communication auprès de nos clients afin de les inciter à vérifier leur matériel avant une chute des températures, et ce en fonction de leur géo-localisation. Les pics d’appels sont davantage lissés et notre service clients amélioré.

logo_NFactory_website
NFACTORY

Metigate possède l’expertise, l’équipe et le produit pour enfin répondre à un problème ancestral : l’adaptation de l’activité économique aux conditions météo. un potentiel sous-exploité par les entreprises mais enfin accessible à tous grâce à Weather-to-action !

logo_mychauffage_website
MYCHAUFFAGE.COM

L’application Weather-to-action anticipe les pics de demandes de devis et alerte mes vendeurs des pics d’activités à venir. Nous adaptons les processus en conséquence pour garantir une qualité de relation clients optimale !

Le premier impact du changement climatique est une plus grande variation de la météo. Et les anomalies météorologiques s’amplifiant, votre capacité à anticiper l’impact météo et à s’y adapter avec agilité sera la clé de vos succès.