Metigate au Lafayette Plug and Play

Lundi 5 mars, au cœur du temple de la mode, l'incubateur Lafayette Plug and Play, une plateforme d'innovation pour les métiers de la mode et du commerce, a dévoilé la promotion 2018. 16 start-up ont été distinguées parmi les quelques 200 projets proposés lors de l'appel à candidature, dont Metigate ! 
 
Une nouvelle dont se réjouit Julien Trombini, CEO de Metigate :"Participer au programme Lafayette Plug and Play est une formidable opportunité de développement pour Metigate ! Nous bénéficierons d'un écosystème hors pair nous permettant d’accroître notre portefeuille clients et de développer notre offre commerciale". 
 
Pendant trois mois, les startup seront en effet accompagnées par des grandes entreprises, des investisseurs, des partenaires corporate ou encore des experts sectoriels au travers de rendez-vous, sessions de mentoring ou encore échanges de best practises pour optimiser leurs services et lever davantage de fonds. Un suivi ultra personnalisé s'appuyant sur un réseau de 37 mentors, issus de l'univers corporate, investment et start-up ainsi que sur 75 visites corporate et 44 événements. 
 
Avec la moitié des startups venant de l'étranger (Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Israel, Italie, Royaume-Uni, Suède et Turquie) et des domaines d'expertises variés (que ce soit l'expérience client, l'évolution du retail ou encore la personnalisation de l'offre...), Metigate profitera d'une émulation positive et d'autant d'opportunités de lancer de nouveaux projets. 
 
Plug and Play a plus de 800 investissements à son actif. L' incubateur choisit d'investir dans les startup retenues lorsque les parties font preuve d'une volonté de fonder un partenariat commercial à long terme :"La stratégie d'investissement que propose Plug and Play est particulièrement intéressante, ajoute Julien Trombini, CEO de Metigate, et c'est un aspect qui nous a attiré dans le programme."
 
Et à Julien Trombini de conclure :"Nous sommes très excités de prendre part à ce programme et de faire en 3 mois ce qu'une startup accomplit généralement en 12 mois avec un rythme de développement classique, c'est un beau projet !"
 
Rendez-vous donc le 23 mai, dernier jour du programme que clôt un Demo Day avec des investisseurs européens et corporate pour mesurer les progrès accomplis ! 

Partager l'article sur :