Anticipez l’impact de la météo et du climat sur votre activité. Intégrez-le dans vos processus. Améliorez votre performance.

Modélisation de l’impact météo

Entraînement des modèles d’impact météo grâce à vos données d’activité et aux données météo historiques, en s’appuyant sur les meilleures technologies d’intelligence artificielle.

Indicateurs d’impact prédictifs

Les modèles d’impact météo sont alimentés avec des prévisions météorologiques, pour un impact prédictif sur les heures à venir, sur 15 jours ou bien à l’horizon 2050 grâce aux scénarios climatiques du GIEC, adaptés localement par les experts de Metigate.

Déploiement d’outils de gestion

Les indicateurs prédictifs sont intégrés à vos outils décisionnels via notre API et des passerelles vers vos ERP, solutions de business intelligence, outils de marketing digital, et ce pour minimiser l’impact du climat sur votre activité.

Exemple de projet ClimateProof avec SNCF Réseau

Modèle prédictif de température de rail (première mondiale) pour optimiser la maintenance du réseau.

Metigate enrichit les données des capteurs IoT de SNCF Réseau avec une couche d’intelligence artificielle  et de météorologie pointue pour anticiper jusqu’à 16 jours les sorties de ces capteurs, les généraliser à l’ensemble du réseau, et les mettre à disposition du métier via des interfaces dédiées.